Actualités correspondant au mot clé : «Junior-Entreprise»

​Le 7 février prochain, les Junior-Entreprises des six INSA français organisent conjointement une journée consacrée à l’entreprise de demain. Un événement majeur pour ces organisations étudiantes qui marquera le début de l’année anniversaire des 50 ans du mouvement des Junior-Entreprises.

Adrien Lepic vient de rentrer en 5e année au département Informatique (IF) après une année de césure, parti à la conquête du réseau européen des Junior-Entreprises… Retour sur l’expérience d’un INSA qui a trouvé sa voix chez ETIC INSA Technologies, la Junior-Entreprise de l’INSA Lyon.

Entretien avec Maïlys Pascail, élève-ingénieure au département Génie Industriel qui a choisi de consacrer une année au développement d’une des meilleures junior-entreprises de France.

Qu’est-ce que le développement personnel et à quoi sert-il ? Comment faire face à ses émotions pour être le plus performant possible ? Voilà le type de questions qui ont pu faire réfléchir certains élèves-ingénieurs, au cours d’ateliers proposés par ETIC INSA Technologies.