FORMATION

FORMATION

Une offre de formation pluridisciplinaire et attractive

La formation à l’INSA Lyon mise sur la continuité. Après deux premières années de contenus généralistes, qui sont le gage d’un socle de culture scientifique et humaine de haut niveau, le second cycle s’ouvre sur 9 spécialités d’excellence préparant à des métiers d’avenir : un parcours en 5 ans ponctué par 7 à 11 mois de stages en entreprise.


Afin de toujours mieux répondre aux attentes du monde économique, l’INSA Lyon enrichit certaines de ses filières d’un cursus par apprentissage. Aujourd’hui, les formations Génie Mécanique Procédés Plasturgie ; Génie Mécanique, Conception et Innovation de Produits ; Génie Electrique ; Informatique et Télécommunications, Services et Usages en sont dotés.

L'INSA Lyon est l’une des rares écoles d’ingénieurs qui abrite une Section Sportive de Haut Niveau (SSHN) reconnue par le Ministère chargé des Sports.

Brillant sur le terrain sportif, l’établissement l’est tout autant sur la scène culturelle, avec ses filières Arts plastiques-études, Danse-études, Musique-études, Théâtre-études qui n’ont d’équivalent dans aucune autre Grande École.

Enfin son ouverture à l'international est une réalité avec plusieurs filières internationales spécifiques :  AMERINSAASINSA, EURINSA, , et SCAN.

A La Une

Lors du concours 2019 de la Cité du Design de Saint-Étienne, des étudiants en 5e année Génie Mécanique ont eu l’opportunité de travailler main dans la main avec des étudiants designers de La Martinière Diderot. 4 équipes en compétition ont tenté d’imaginer l’industrie du futur.

Zoom sur le module coaching sportif et management d’équipe. De véritables cours structurés sur l’approche de la performance dans le management de sports collectifs.

Les 23 et 24 mars derniers à Saint-Étienne, Charlotte Lovage et Vincent Jackow ont fait partie des équipes qui représentaient l’INSA Lyon au Bridge Challenge, un concours invitant étudiants ingénieurs et architectes à réaliser des maquettes de ponts. L'occasion pour ces deux étudiants en double diplôme ingénieur-architecte de revenir sur les différences de perception entre les deux métiers.

Voir toutes les actualités