Insa Lyon

C’est officiel, la Junior-Entreprise de l’INSA Lyon a remporté le Prix d’Excellence 2016 et le Label Ingénieur 2016 lors d’un congrès national d’été riche en émotions !

En visite à l’INSA Lyon, Patrik Doucet, doyen de la Faculté de Génie de l’Université de Sherbrooke, est venu parler formation et notamment, « approche par compétences ».

RECHERCHE - 27/04/2016

DEEP tape dans l’œil de l’ERSF

Les travaux du laboratoire DEEP sur le phosphore dans les eaux usées retenus dans les faits marquants 2015 de l’ESRF, le synchrotron européen.

INSA LYON - 27/04/2016

Ingénieurs oui, et aussi musiciens !

Martin Paris, Aurélien Colas, Timothée Chan Haï, Jules Mistral, Théophile Lemarié et Matteo Dardonville se sont rencontrés sur les bancs de l’INSA autour d’une passion commune : la musique. Tous élèves de la section Musique-Études, ils forment rapidement un groupe : Peacock.

VIE DU CAMPUS - 27/04/2016

C’est reparti pour les 24h de l’INSA !

50 000 personnes sont attendues sur le campus les 13,14 et 15 mai pour assister à l’un des festivals de musique les plus renommés de France : les 24H de l’INSA ! Au programme : 2 nuits entières de concerts, 2 scènes sur un campus : l’INSA.