Actualités correspondant au mot clé : «Campus»

VIE DE CAMPUS - 20/07/2022

Que font nos étudiants cet été ?

Les étudiants ont désormais bien déserté le campus. Certains ont accepté de partager leurs projets pour l’été et une chose est sûre, ils continuent de se former, un peu loin des livres et des cahiers, à l’école de la vie.

FORMATION - 18/07/2022

Rentrée 2022

Bienvenue aux nouveaux élèves qui nous rejoindront en septembre. Retrouvez sur cette page, toutes les informations utiles pour démarrer votre année dans les meilleures conditions.

Vous allez intégrer l'INSA ou vous êtes déjà étudiant, vous trouverez sur cette page les horaires d'ouverture et de fermeture des principaux services qui peuvent vous être utiles pour préparer votre rentrée dans de bonnes conditions.

VIE DE CAMPUS - 29/06/2022

L'énigmatique cure-dent

Si la structure en béton aux mille et un noms marque encore l’ancienne entrée principale du campus, elle semble avoir perdu sa popularité d'antan. Pourtant, le monolithe n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Voici l'histoire de la flèche-signal.

Tout a commencé en 1972 lorsque deux élèves-ingénieurs se défient : chiche ou pas chiche de faire la course pendant 24 heures, autour des résidences A et B ? Depuis, l’évènement a évolué, jusqu’à devenir le premier festival étudiant de France. Récit de l’origine des 24.