Actualités correspondant au mot clé : «Alumni»

Avec la chaire « Ingénieur INSA, philosophe en action. Penser et agir de manière responsable », l’INSA Lyon et son association d’Alumni, la Fondation INSA Lyon et la filiale de valorisation INSAVALOR, souhaitent interroger le rôle de l’ingénieur et nourrir la réflexion sur son évolution dans une société transformée par de grands enjeux.

Au lycée, elle s’imaginait chercheure. Aujourd’hui, c’est l’avenir de la mobilité et du pneumatique qu’elle doit imaginer. Rencontre avec Maude Portigliatti, Directrice de la Recherche Avancée du Groupe Michelin.

Ingénieur INSA diplômé du département Télécommunications, Services et Usages, Julien Honnart est aujourd'hui fondateur et président de Klaxit, l'appli #1 du covoiturage domicile-travail.

Jeune franco-malgache récemment diplômé INSA, Laurent Lille n’a jamais voulu choisir entre ses études et sa passion pour la danse. Rencontre avec cet ingénieur-danseur.

Damien Guerrier, GI 2018 de l’INSA Lyon, a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles : à peine diplômé et déjà Innovation Business Manager d’une grande entreprise de conseil créée par des ingénieurs INSA. Rencontre avec ce jeune ingénieur de 23 ans qui n’a pas froid aux yeux.