Actualités correspondant au mot clé : «International»

L’assemblée générale du réseau UNITECH se tiendra à l’INSA Lyon l’année de ses 60 ans. Une belle image pour l’école qui a fait de l’excellence son crédo… A l’international. 3 questions à Marie-Pierre Favre, Directrice des Relations Internationales de l’INSA Lyon.

3700, c’est le nombre d’étudiants de nationalités étrangères accueillis dans le Groupe INSA en 2015/2016. Renommé pour sa capacité à attirer des étudiants venus des 4 coins du monde, le Groupe INSA tient à faire savoir que l’internationalisation est au cœur de son développement.

Eric Maurincomme, directeur de l’INSA Lyon, assume les fonctions de Président du Groupe INSA depuis le 1er avril 2017. Il succède à Jean-Louis Billoët qui après une année de mandat, se consacrera à sa mission de conseiller de sites et d’établissement au sein de la Mission Expertise-Conseil de la DGESIP.

Lara Pegoraro, élève-ingénieure en 5e année au département Génie Civil et Urbanisme de l’INSA Lyon, a reçu le prix de la catégorie "Enseignement supérieur" en racontant son échange à Bristol.

L’INSA Lyon et le laboratoire EVS ont participé au concours international universitaire ONU-HABITAT 3 dans le cadre d’un programme lancé par les Nations Unies visant à promouvoir un accès à un logement décent pour tous.