Devenir ambassadeur international de l'INSA Lyon

Etudiant sortant

La mobilité étudiante est régie par un équilibre des échanges entre établissements partenaires pas toujours facile à atteindre. En mobilité à l’étranger dans le cadre de vos études, vous pouvez jouer un rôle déterminant pour le développement des échanges, en devenant ambassadeur international de l’INSA Lyon. Il est important de noter que plus l’INSA accueille d’étudiants entrants, plus l'établissement peut proposer des places aux étudiants qui doivent partir en mobilité. En tant qu’étudiant INSA et à travers votre cursus, vous êtes un représentant compétent pour promouvoir le modèle INSA et ses valeurs.

Etudiant entrant

En tant qu’étudiant d’échange à l’INSA Lyon, vous aussi pouvez jouer un rôle majeur pour pour accroître la notoriété internationale de l’INSA. Votre investissement en tant qu’ambassadeur est essentiel pour encourager les étudiants de votre université d’origine à venir.

Missions de l'étudiant ambassadeur

• Participer à la Study Abroad Fair de l’université partenaire (événement de la mobilité) pour promouvoir l’INSA Lyon auprès des étudiants sur place
  • Donner une présentation de l’INSA Lyon en classe dans l’université partenaire ou dans un lycée français
  • Organiser une rencontre informelle alumni INSA