FORMATION

Double Diplôme

L'INSA Lyon offre la possibilité à ces étudiants d'obtenir un double-diplôme international qui comprend à la fois le diplôme d’ingénieur INSA et celui délivré par l'université partenaire.

Ce double cursus offre une formation exceptionnelle caractérisée par les approches pédagogiques des deux instituts partenaires. Il prépare à une intégration réussie dans les entreprises des deux pays et plus largement, à travailler dans un contexte international.

Au-delà de l’apprentissage d’une nouvelle langue et d’une autre culture, c’est une preuve supplémentaire d’adaptabilité, d’ouverture et de maturité. Sur un marché de l'emploi concurrentiel, un double diplôme est un élément différenciateur fortement apprécié par les recruteurs !

A noter qu'un double-diplôme est reconnu par la Commission Française des Titres d'Ingénieur (CTI) et allonge la scolarité d'un semestre minimum.

La possibilité d'effectuer un séjour diplômant à l'étranger est proposée en 3e année du cycle d’ingénieur et les élèves sont en immersion totale dans l'université d'accueil.

Plus de 30 doubles diplômes sont proposés aux étudiants de l’INSA Lyon, auprès de ses partenaires internationaux. Pour plus de renseignements, contacter la Direction des Relations Internationales : dri@insa-lyon.fr