FORMATION

Double Diplôme

L'INSA Lyon offre la possibilité à ses élèves-ingénieurs ainsi qu’aux étudiants étrangers d'obtenir un double-diplôme international : l’étudiant obtient alors à la fois le diplôme d’ingénieur INSA, et celui délivré par l’université partenaire.
Il faut noter qu'un double-diplôme (reconnu par la Commission Française des Titres d'Ingénieur, CTI) allonge la scolarité d'un semestre minimum.

La possibilité d'effectuer un séjour diplômant à l'étranger est proposée en 3e année du cycle d’ingénieur. Les élèves sont placés dans des conditions identiques à celles des étudiants de l'université d'accueil et le contenu des études est celui défini par cette dernière.

A côté de cela, l'INSA Lyon offre la possibilité d'obtenir des diplômes de master internationaux. En fait, ces diplômes sont des “advanced masters”, c'est-à-dire qu'ils offrent des diplômes spécialisés, de niveau supérieur à celui d'ingénieur. En général, ils sont enseignés en anglais.

Les doubles-diplômes à l'INSA Lyon

Plus de 30 doubles diplômes sont proposés aux étudiants de l’INSA, auprès de nos partenaires internationaux, que ce soit en Allemagne, Espagne, Italie, Autriche, Irlande, Canada, Brésil, Japon, Chine, etc…

Merci de vous renseigner à la DRI dri@insa-lyon.fr ou auprès des responsables de départements.