FORMATION

Une offre de formation pluridisciplinaire et attractive

La formation à l’INSA Lyon mise sur la continuité. Après deux premières années de contenus généralistes, qui sont le gage d’un socle de culture scientifique et humaine de haut niveau, le second cycle s’ouvre sur 9 spécialités d’excellence préparant à des métiers d’avenir : un parcours en 5 ans ponctué par 7 à 11 mois de stages en entreprise.

Afin de toujours mieux répondre aux attentes du monde économique, l’INSA Lyon enrichit certaines de ses filières d’un cursus par apprentissage. Aujourd’hui, les formations Génie Mécanique Procédés Plasturgie ; Génie Mécanique, Conception et Innovation de Produits ; Génie Electrique et Télécommunications, Services et Usages en sont dotés.

L'INSA Lyon est l’une des rares écoles d’ingénieurs qui abrite une Section Sportive de Haut Niveau (SSHN) reconnue par le Ministère chargé des Sports.

Brillant sur le terrain sportif, l’établissement l’est tout autant sur la scène culturelle, avec ses filières Arts plastiques-études, Danse-études, Musique-études, Théâtre-études qui n’ont d’équivalent dans aucune autre Grande École.

Enfin son ouverture à l'international est une réalité avec plusieurs filières spécifiques ASINSA, EURINSA, AMERINSA, et SCAN.

A La Une

FORMATION - 02/08/2017

Rentrée 2017

A partir du 4 septembre prochain, plus de 1 100 nouveaux élèves-ingénieurs vont rejoindre l’INSA Lyon. L'occasion de se poser mille questions...

1040 ingénieurs diplômés en 2016. Enquête réalisée en mars-avril 2017 avec un taux de réponse de 77,7 %.

Pour la première fois, les INSA de Toulouse et Lyon unissent leurs forces dans le concours iGEM (international Genetically Engineered Machine).