RECHERCHE

Enseignement Robotique

Il n’existe pas de département spécialisé en robotique à l’INSA Lyon. La diversité des compétences que recouvre la robotique fait qu’il est difficile d’être expert en robotique de manière générale. Ainsi nous formons plutôt des ingénieurs spécialisés dans des disciplines “fondamentales” : mécanique, électronique, automatique, informatique, télécoms, … avec une coloration robotique voire une spécialisation.

Les départements qui enseignent la robotique

(par ordre alphabétique)

 

 

Les étudiants, passionnés de mécanique, d’électronique et d’informatique se rencontrent au ClubElek afin de créer des robots. Le but premier est de participer chaque année à la coupe européenne de robotique : Eurobot.

Avec l’aide de sponsors et de l’INSA, ils conçoivent entièrement les systèmes robotisés. Le savoir acquis par l’association est transmis aux débutants qui arrivent au club via des formations techniques en début d’année.

Ils organisent et participent à des manifestations afin de faire vivre la robotique dans la région lyonnaise. Le ClubElek organise chaque année la coupe Rhône-Alpes du challenge Eurobot à l’INSA.