Actualités

Actualités correspondant au mot clé : «Japon»

Filtrer les actualités par :

Dix ans après la triple catastrophe de Fukushima, les défis scientifiques et techniques restent immenses. Trois enseignants-chercheurs de l’INSA Lyon, impliqués dans les relations avec l’Université du Tohoku, se souviennent.

Tous les ans, alternativement en France et au Japon, l’école d’été a pour but de faire connaître les institutions partenaires aux étudiants de l’autre pays (principalement aux élèves-ingénieurs et étudiants en master) et ce afin de les sensibiliser aux programmes de double-diplôme de master et de favoriser la mise en place future de thèses en co-tutelle. 

Créée pour favoriser les échanges entre élèves-ingénieurs et étudiants en master français et japonais, l’école d’été ELyT School est organisée chaque année alternativement entre Lyon et Sendai, et s’appuie sur des liens forts tissés entre le CNRS, l’Université de Lyon et l’Université du Tohoku au Japon.

Jean-Yves Cavaillé, enseignant-chercheur à l’INSA Lyon, revient sur deux années passées au Japon dans le cadre du partenariat entre l’INSA Lyon, le CNRS et l’Université de Tohoku (TU).

Pages