Actualités correspondant au mot clé : «Japon»

Filtrer les actualités par :

Le Pr Jean-Yves Cavaillé s’est vu remettre le certificat d’honneur du Ministre des Affaires étrangères du Japon lors d’une cérémonie organisée en son honneur, à l’INSA Lyon, par le Consul du Japon à Lyon.

Mercredi 16 novembre 2022, s'est tenue la cérémonie au cours de laquelle Toshiyuki Takagi, Professeur à l'Université du Tohoku au Japon, a reçu les insignes de Docteur Honoris Causa 2022 de l'INSA Lyon.

Dix ans après la triple catastrophe de Fukushima, les défis scientifiques et techniques restent immenses. Trois enseignants-chercheurs de l’INSA Lyon, impliqués dans les relations avec l’Université du Tohoku, se souviennent.

Tous les ans, alternativement en France et au Japon, l’école d’été a pour but de faire connaître les institutions partenaires aux étudiants de l’autre pays (principalement aux élèves-ingénieurs et étudiants en master) et ce afin de les sensibiliser aux programmes de double-diplôme de master et de favoriser la mise en place future de thèses en co-tutelle.