Actualités correspondant au mot clé : «LaMCoS»

À l’occasion de la signature du renouvellement de la chaire en mars 2019, rencontre avec Nicolas Fillot, nouveau pilote côté INSA de la chaire « Lubricated Interfaces for the future ».

À la croisée du génie mécanique et de la science des matériaux, la tribologie concerne l’études des surfaces en contact et en mouvement : frottement, lubrification et usure. Trois mots magiques qui font le quotidien des chercheurs du LaMCos de l’INSA Lyon et étudiants du département Génie Mécanique.

Rencontre avec Régis Dufour, professeur à l’INSA Lyon et au LaMCoS (Laboratoire de Mécanique des Contacts et des Structures), responsable scientifique de PHARE-3.

Le 2 octobre à Saint-Etienne a été inaugurée l’École Universitaire de Recherche (EUR) Manutech-Sleight qui compte parmi ses partenaires l’INSA Lyon.