Actualités correspondant au mot clé : «Institut Gaston Berger»

Entretien avec une femme très engagée dans la question du genre et de la mixité, Isabelle Collet est informaticienne, professeure, chercheuse et écrivaine. Elle vient de publier  « Les oubliées du numérique ».

VIE DE CAMPUS - 04/10/2019

Bâtiments : objectif parité atteint

Le verdict est tombé : sur 28 bâtiments INSA, 14 vont porter des noms de femmes. Le bâtiment Coulomb est le premier bâtiment à être renommé, en hommage à Charlotte Perriand, illustre architecte et designer française.

L’INSA Lyon et Handicap International s’associent dans le cadre d’un partenariat inédit pour combattre les discriminations envers le handicap et défendre l’inclusion.

FORMATION - 10/05/2019

Le fabuleux destin de Mohamed

Rencontre avec Mohamed Messalti, étudiant en troisième année du département Informatique et ancien élève au lycée Marcel Sembat à Vénissieux qui a pu bénéficier du programme CAP'INSA.

Institutionnel - 08/03/2019

En route vers l’égalité femmes-hommes

L’INSA Lyon, déjà bien engagé sur la notion de problématiques de genre, souhaite rebaptiser la moitié des bâtiments de son campus avec des noms de femmes scientifiques aux parcours d’excellence. Une opération collaborative qui prend racine dans les fondements de son modèle.