Actualités correspondant au mot clé : «Entrepreneuriat»

Se lancer en pleine crise sanitaire : bonne idée ou pari risqué ? Au sein de la filière étudiant entreprendre de l’INSA Lyon, les jeunes étudiants ont leur avis sur la question.

Pas simple de se projeter et d'envisager l'avenir en temps de covid. Entre doute et pessimisme ambiant, comment vit-on sa vie de jeune diplômé INSA en 2020 ?

Hier, ils faisaient connaissance sur le palier de leur résidence étudiante. Aujourd’hui, ils sont à la manoeuvre d’une start-up prometteuse pour la mobilité électrique. Récit de trois jeunes diplômés INSA, qui ont su prendre le virage à la corde.

Le Cloud pour bureau informatique personnel ? C’est possible ! Deux jeunes diplômés dont un INSA développent actuellement leur société pour proposer le plus de flexibilité informatique possible à leurs clients. Leur bureau à eux ? Station F, la plus grande halle d’incubation de start-up de France.

Ingénieur INSA diplômé du département Télécommunications, Services et Usages, Julien Honnart est aujourd'hui fondateur et président de Klaxit, l'appli #1 du covoiturage domicile-travail.