Actualités correspondant au mot clé : «Association»

Filtrer les actualités par :

Hausse des prix, transition, pénuries… L’énergie fait tourner le monde et pourtant, elle peut représenter un monde abstrait pour les non-experts. Alice Bodin, ingénieure INSA, explique comment l’auto-construction peut permettre aux citoyens d’avancer vers une forme de résilience énergétique.

Certaines catégories professionnelles sont plus représentées que d’autres au sein du débat public. Pourquoi les ingénieurs semblent-ils autant silencieux ? Comment et pour quelles raisons est-il utile de faire entendre leur voix ? Trois ingénieurs INSA répondent à la question.

Deux fois par mois, les membres du Culinarium s’affairent à la préparation de repas solidaires. Ce soir, la maraude de Noël aura lieu dans le quartier de la Part-Dieu. Mounir Radjabou, le président de l’association étudiante, livre les raisons de son engagement.

Geoffroy Vancauwenberghe est l’un de ceux sur qui l’INSA Lyon a pu compter pour apporter de l’aide aux confinés. Entre sens du devoir et solidarité naturelle, il ne relâche pas sa vigilance en ces temps bouleversés.

Vie de campus - 19/02/2020

AS INSA : 60 ans d’exception

L’AS INSA Lyon, fondée 3 ans après la création de l’école, continue de briller dans les palmarès et de faire rayonner l’INSA Lyon en France. Interview croisée avec Marion Létisse, présidente de l’AS depuis deux ans et enseignant-chercheur à l’INSA Lyon, et Hervé Bizzotto, professeur d’EPS à l’INSA Lyon et secrétaire de l’association.