Actualités correspondant au mot clé : «Association»

Geoffroy Vancauwenberghe est l’un de ceux sur qui l’INSA Lyon a pu compter pour apporter de l’aide aux confinés. Entre sens du devoir et solidarité naturelle, il ne relâche pas sa vigilance en ces temps bouleversés.

VIE DE CAMPUS - 19/02/2020

AS INSA : 60 ans d’exception

L’AS INSA Lyon, fondée 3 ans après la création de l’école, continue de briller dans les palmarès et de faire rayonner l’INSA Lyon en France. Interview croisée avec Marion Létisse, présidente de l’AS depuis deux ans et enseignant-chercheur à l’INSA Lyon, et Hervé Bizzotto, professeur d’EPS à l’INSA Lyon et secrétaire de l’association.

Depuis cette année, l’INSA Lyon propose la possibilité à ses étudiants de réaliser un stage partagé « association-entreprise ». Ghyslain Le Crom, étudiant en 4e année de génie électrique, est le premier à profiter de ce dispositif.

Pour sa énième participation au Shell éco-marathon, l’équipe du Proto INSA Club s’est hissée sur la 11e marche du podium, avec leur dernier prototype, « Icare » capable de rouler 1143 km avec un litre de carburant.

Avec ses 1500 licenciés à l’Association Sportive (AS), l’INSA Lyon arrive à se mesurer aux universités et se classer sur plusieurs sports collectifs en Championnats de France Universitaire (CFU) : volley, basket, handball, football…