Actualités correspondant au mot clé : «AMERINSA»

Entretien avec Jyoti et Virginia, deux coturnes en 2e année à AMERINSA sur le campus de l’INSA Lyon.

Partenaire stratégique de l’INSA Lyon, l’Université Autonome de Nuevo Leon (UANL) vient de relancer un accord de double diplôme permettant notamment aux étudiants insaliens de partir en échange au Mexique en 2e année.

Jean-Pierre de Vaujany est Ingénieur diplômé INSA GMD 93, il assure la direction de la filière internationale AMERINSA depuis 2010.

Lancée en 2000 à l’INSA Lyon, la filière internationale AMERINSA ouvrait ses portes aux étudiants d’Amérique Latine pour moitié, découvrant le campus de l’INSA et la formation d’ingénieur aux côtés d’étudiants français. Cette filière spécifique s’est enrichie de dispositifs pédagogiques visant à une meilleure appropriation de la culture latino-américaine.

"Créativité et Innovation pour la Compétitivité", c’est le nom du congrès qui s’est déroulé début octobre en Colombie et qui a pu compter sur la participation de l’INSA Lyon, en présence de la vice-ministre de l’éducation nationale colombienne Dr Natalie Ariza.