INSA Lyon

Objectif développement durable 17 : Partenariats pour la réalisation des objectifs

L'INSA Lyon développe un grand nombre de partenariats et alliances stratégiques, à travers des interactions renforcées avec les milieux économiques, une recherche partenariale en réponse à des enjeux socio-économiques et la création d’un véritable pôle de compétence et d’excellence scientifique et économique. Ces modes de collaborations, opérés par la Fondation INSA Lyon, tentent de répondre aux défis du 21e siècle et aux grands enjeux sociétaux : santé, numérique, mobilité, environnement et énergie sont les maîtres-mots dans notre monde en profonde transformation. Des programmes ambitieux ont notamment été conçus avec des acteurs de la société civile, une expérimentation à la croisée de l’action publique, du monde académique et du monde économique afin de répondre justement et efficacement à ces enjeux.

Actualités

https://www.insa-lyon.fr/fr/actualites/demonstrateur-pour-sensibiliser-jeune-public-l-industrieL'INSA Lyon, hôte du Grand Tour #NotreGénérationÉgalité

« Si on ne s’attaque pas à la question de l’égalité, on verra poindre une crise dans la crise. »Les HCL et l’INSA Lyon : de la solidarité au brevet d’inventionInnovation for Humanity : innover pour réparer l’humain

L’innovation solidaire jusqu’au bout de la nuit« Le mentor est un point de repère pour l’étudiant dans cette période de fortes incertitudes. »Alliance Atmo/INSA Lyon : pour une recherche qui a le vent en poupe

Former tous les étudiants aux enjeux climat - énergie : le Groupe INSA ouvre un partenariat avec The Shift ProjectCrise sanitaire : des étudiants INSA créent un outil pour faciliter la gestion des dépouillesL’INSA Lyon et Handicap International : un partenariat inédit au service de l’humanitaire et de l’inclusion

Communiqués de presse

Innovation : L’INSA Lyon et les Hospices Civils de Lyon s’unissent afin de créer une plateforme d’impression 3D - 26/02/2021.

Alliance ATMO_INSA Lyon : l’air, notre bien commun : un enjeu de santé & d’innovation, une mobilisation citoyenne ! - 23/11/2020.

L’INSA Lyon et Handicap International : un partenariat inédit au service de l’humanitaire et de l’inclusion - 13/06/2019.

Évènements