Actualités correspondant au mot clé : «Danse»

Filtrer les actualités par :

Cette année, avec les projets « Nos corps et nos espaces » et « Vertiges », la section danse-études de l'INSA Lyon propose de questionner les espaces à leur manière. Interview avec Delphine Savel, responsable de la section.

Au printemps dernier, des élèves-ingénieurs de la section danse-études avaient été accueillis en Guadeloupe pour découvrir les travaux de la chorégraphe et anthropologue de la danse Lēnablou: la Techni’ka, le résultat d’un long processus de théorisation d’une culture qui ne se transmettait jusqu’alors par l’oralité. Marine, Lisa et Julien expliquent.

Formation - 24/02/2022

Ils dansent la science

Expliquer la science grâce à la danse. C’est l’objectif du projet mené par quatre étudiants de la section danse-études, qu’ils souhaitent présenter dans des classes de collège.

Vie de campus - 21/04/2020

Chroniques Culturelles INSA : let’s Dance

Let’s Dance est aujourd’hui comme un irrésistible appel du corps à se mettre en mouvement, à sortir de son propre confinement. Découverte

Jeune franco-malgache récemment diplômé INSA, Laurent Lille n’a jamais voulu choisir entre ses études et sa passion pour la danse. Rencontre avec cet ingénieur-danseur.