Actualités correspondant au mot clé : «Robotique»

Filtrer les actualités par :

Bertin Nahum transforme ses rêves en objectifs et s’apprête à lancer sur le marché Epione®, un robot capable d’assister les chirurgiens dans le traitement du cancer du foie.

Se cuisiner un bon petit plat sans bouger le petit doigt ? C’est possible grâce au robot-îlot autonome de Guillaume Saillard et Steven Richard. Ils présentent leur solution première lauréate du TechChallenge du Groupe SEB.

L’équipe LyonTech avait remporté, l’année dernière, la 5e place. Cette année, ce sont deux marches de plus grimpées sur le podium de la RoboCup@Home SSPL. Retour sur l’évènement.

Une 5e place à la RoboCup@Home 2018 pour l’équipe LyonTech composée de chercheurs et d’ingénieurs de l’INSA Lyon, CPE Lyon et l’Université Lyon 1.

Après des mois d’attente, le robot Pepper a fait son entrée à l’INSA Lyon pour la plus grande satisfaction de l’école.