Actualités correspondant au mot clé : «Responsabilité sociétale»

The Shift Project, un laboratoire d’idées reconnu pour son expertise sur les enjeux climat-énergie va accompagner l’ensemble des établissements du Groupe INSA dans leur projet de former tous leurs étudiants à ces enjeux.

Avec la chaire « Ingénieur INSA, philosophe en action. Penser et agir de manière responsable », l’INSA Lyon et son association d’Alumni, la Fondation INSA Lyon et la filiale de valorisation INSAVALOR, souhaitent interroger le rôle de l’ingénieur et nourrir la réflexion sur son évolution dans une société transformée par de grands enjeux.

Impulsée par la communauté enseignante et étudiante, la formation INSA évolue. Le directeur de l’INSA Lyon, Frédéric Fotiadu, présente sa vision d’un dossier prioritaire pour l’école.

Les conseils statutaires de l’INSA viennent d’approuver la feuille de route destinée à faire évoluer la formation. Christian Olagnon, Directeur de la Formation, nous dévoile les dessous de ce chantier considérable.

Des personnels et des étudiants s’impliquent dans la mise en œuvre concrète de ce projet d’évolution de la formation. Rencontre avec ces experts, dont Nicolas Freud, le chef de file.