Actualités correspondant au mot clé : «Pollution»

RECHERCHE - 10/06/2020

Le plastique, l’Homme et la mer

Entre rêve un peu fou et conscience scientifique, quatre étudiants ont sillonné l’Atlantique nord à la voile, traversant le 7e continent, « le monstre de plastique ». Guillaume Marcelin, membre de l’équipage et étudiant de l’INSA Lyon, revient sur son voyage. Cap sur une triste réalité.

Comment réduire les émissions de particules d’usure ? En observant par exemple le secteur du transport, comme le font les tribologues, soucieux d’apporter des réponses à la problématique de la qualité de l’air, pour préserver la santé des personnes.

Lionel Soulhac, professeur au département Génie Mécanique de l’INSA Lyon et directeur adjoint du LMFA mène des recherches sur la modélisation de la pollution atmosphérique afin de répondre aux enjeux d’environnement et de santé.