Actualités correspondant au mot clé : «INSAVALOR»

Filtrer les actualités par :

L’INSA Lyon et INSAVALOR, seront présents sur le salon Global Industrie du 7 au 10 mars 2023 à Eurexpo-Lyon. A cette occasion, une quinzaine de mini-conférences seront organisées sur des thématiques d’intérêt de l’industrie et ses défis de demain, avec des exemples de collaboration entre l’INSA Lyon et des entreprises partenaires.

Comment déconstruire les idées reçues des jeunes élèves sur le monde industriel ? Le Pôle S.mart RAO, en collaboration avec deux étudiants du département génie mécanique, a travaillé à un outil de médiation adressé au jeune public de la Métropole de Lyon.

Jeudi 22 juillet, M. Jean-Michel Longueval, Vice-Président de la Métropole de Lyon délégué à l’enseignement supérieur et à la recherche, et Mme Isabelle Petiot, Vice-Présidente déléguée à la réduction et traitement des déchets, ont été reçus à l’INSA Lyon par M. Frédéric Fotiadu, Directeur de l’école, pour une visite et un temps d’échange consacrés à la contribution de l’INSA Lyon et de son écosystème aux enjeux de transition du territoire.

Recherche - 21/07/2021

Dans les poubelles de Monaco

Loin du glamour qui colle à son nom, la ville-état a décidé d’innover sur un sujet environnemental de grande ampleur : le traitement de ses déchets. Provademsme, plateforme technologique d’Insavalor accompagne les ingénieurs monégasque dans cette aventure.

En avril dernier, les « makers anti-covid » insaliens produisaient depuis chez eux des visières de protection pour les soignants. Désormais, un partenariat entre les Hospices Civils de Lyon et l’INSA Lyon est né pour continuer de faciliter le quotidien du personnel hospitalier.