Actualités correspondant au mot clé : «Génie mécanique»

À l’occasion de la signature du renouvellement de la chaire en mars 2019, rencontre avec Nicolas Fillot, nouveau pilote côté INSA de la chaire « Lubricated Interfaces for the future ».

Lors du concours 2019 de la Cité du Design de Saint-Étienne, des étudiants en 5e année Génie Mécanique ont eu l’opportunité de travailler main dans la main avec des étudiants designers de La Martinière Diderot. 4 équipes en compétition ont tenté d’imaginer l’industrie du futur.

À la croisée du génie mécanique et de la science des matériaux, la tribologie concerne l’études des surfaces en contact et en mouvement : frottement, lubrification et usure. Trois mots magiques qui font le quotidien des chercheurs du LaMCos de l’INSA Lyon et étudiants du département Génie Mécanique.

VIE DE CAMPUS - 11/09/2018

INKK tu connais pas ? Mais télécharge !

C’est le mot d’ordre pour les étudiants sur le campus de l’INSA Lyon : télécharger une appli faites par eux et pour eux, pour avoir toutes les infos possibles et imaginables utiles au quotidien. Entretien avec Aurélien Leygues et Gladys Peretti, élèves-ingénieurs INSA mais pas seulement !

Papa de l’application INKK, Aurélien Leygues s’est lancé dans la création de sa société avant même de décrocher son diplôme d’ingénieur. Son histoire avec l’INSA ne fait que commencer.