Actualités correspondant au mot clé : «Génie mécanique»

Étudiant en 4e année de Génie Mécanique, Maxime s’est questionné sur le sens de ses études. Doté d’un esprit scientifique, il découvre à l’INSA la diversité et grâce à sa participation au TEDxINSA, la conscience d’un système… à refaire.

Quand un Ingénieur INSA invente pour les autres, cela donne un profil qui sort du lot. Rencontre avec Antonin Fauret, ingénieur diplômé INSA Lyon 2017 et créateur du Totemigo.

4 élèves-ingénieurs du département Génie Mécanique (GM) de l’INSA Lyon remportent le premier prix au Raid-Innovation de l’Université de Savoie Mont Blanc et du cluster Sporaltec.

Très ambitieux, le chantier qui a permis la sortie de terre du nouveau bâtiment Sophie Germain, s’est déroulé sur 20 mois. À la clé : un pôle mécanique plus visible au cœur du quartier « Ingénierie » du campus Lyon Tech-La Doua.