Actualités correspondant au mot clé : «Fondation INSA Lyon»

Avec la chaire « Ingénieur INSA, philosophe en action. Penser et agir de manière responsable », l’INSA Lyon et son association d’Alumni, la Fondation INSA Lyon et la filiale de valorisation INSAVALOR, souhaitent interroger le rôle de l’ingénieur et nourrir la réflexion sur son évolution dans une société transformée par de grands enjeux.

Face à la pandémie et pour aider les étudiants en difficultés financières et matérielles, la Fondation INSA Lyon a mis en place un dispositif d’urgence  dès l’annonce du confinement.

La Fondation INSA Lyon fête 10 années dédiées à l’école à laquelle elle est adossée. Devenue un exemple à suivre dans le paysage de l’enseignement supérieur, cette fondation partenariale profite de l’occasion pour proposer sa nouvelle offre de mécénat.

Bourse Capelle ou prime d'installation pour les étudiants étrangers, la Fondation peut vous aider...

Les travaux réalisés dans le cadre de cette nouvelle chaire porteront plus spécifiquement sur l’amélioration des méthodes de prédiction et l’optimisation des données de production (numérique, IA…) en hydroélectricité.