Actualités correspondant au mot clé : «Energie»

Quatre étudiants de génie civil et urbanisme ont participé à nourrir la réflexion des élus et de la direction de l’éclairage urbain de Lyon. L’objectif dans le cadre du futur plan Lumière. Leur mission : étudier les activités nocturnes pour réduire les dépenses d'énergie.

The Shift Project, un laboratoire d’idées reconnu pour son expertise sur les enjeux climat-énergie va accompagner l’ensemble des établissements du Groupe INSA dans leur projet de former tous leurs étudiants à ces enjeux.

Malgré le confinement, le campus de l’INSA Lyon se distingue pour son engagement en matière de durabilité, dans le classement de Times Higher Education qui vient d’être publié.

Les étudiants de 5e année du département de génie électrique (GE) ont rencontré à l’occasion d’une conférence, Marc Jedlizcka, porte-parole de l’association NégaWatt, dont la démarche vise à repenser le modèle énergétique français.

Rencontre avec Régis Dufour, professeur à l’INSA Lyon et au LaMCoS (Laboratoire de Mécanique des Contacts et des Structures), responsable scientifique de PHARE-3.