Actualités correspondant au mot clé : «Accompagnement»

Filtrer les actualités par :

Quelques années après leur grand saut vers les études supérieures, Elwafa Hamidi et Aboubacar Assani, originaires de l’île de Mayotte, ont souhaité faire profiter de leur expérience à leurs cadets lycéens. Dans le cadre des cordées de la réussite et accompagnés par l’Institut Gaston Berger, les deux étudiants ont ouvert le dialogue avec des jeunes du 101e département français.

À la rentrée prochaine, le campus oyonnaxien de l’INSA Lyon se fera le lieu d’accueil et d’accompagnement d’apprenants en quête de réussite. Conçu comme un tremplin pour favoriser l’accès aux études et à l’emploi, l’Include Campus d’Oyonnax accompagnera les étudiants suivant des cursus à distance. Ali Aksen, chargé de mission explique le dispositif.

Le mentorat est un dispositif qui propose de mettre en lien étudiants et professionnels ingénieurs. Cette année, l’Institut Gaston Berger a enregistré une participation record du côté étudiant. Clémence Abry-Durand est en charge du dispositif.