Actualités

Filtrer les actualités par :

Est-il possible de prédire l’évolution de santé d’un patient atteint de la Covid-19 grâce à l’imagerie médicale ? C’est ce que tente d’accomplir une équipe du laboratoire CREATIS en développant une intelligence artificielle.

Le « Grand Tour #NotreGénérationÉgalité » qui vise à développer une diplomatie participative pour l’égalité femmes-hommes fera bientôt étape à l’INSA Lyon. Thomas Friang, fondateur de l’Institut Open Diplomacy, explique le rôle clé que peut jouer la communauté insalienne dans la démarche.

En partenariat avec l’Institut Open Diplomacy, l'INSA Lyon accueillera le 22 avril prochain  une étape du Grand Tour - Forum Génération Egalité, en présence de M. Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques.

Dix ans après la triple catastrophe de Fukushima, les défis scientifiques et techniques restent immenses. Trois enseignants-chercheurs de l’INSA Lyon, impliqués dans les relations avec l’Université du Tohoku, se souviennent.

Ingénieur INSA en biochimie et biotechnologies, aujourd’hui journaliste, Benoît Tonson s'applique à démocratiser la recherche et promouvoir la science auprès du plus grand nombre.

Pages