INTERNATIONAL

09 oct
09/oct/2018

INTERNATIONAL

L’Université de Passau et l’INSA Lyon renouvèlent le double master franco-allemand en informatique.

La présidente de l’Université de Passau, professeure Carola Jungwirth et le directeur de l’INSA Lyon, M. Éric Maurincomme, se sont rencontrés à l’occasion de la signature de la convention reconduisant le double master en informatique établi entre les deux établissements.

Vendredi 14 septembre 2018, les chefs des deux établissements partenaires ont évoqué, en présence de professeurs, d’étudiants et du Consul Général d’Allemagne à Lyon, l’élargissement de leurs activités conjointes ainsi que la mise en place d’un réseau commun d’établissements d’enseignement supérieur lors de la signature de la convention renouvelant le double master franco-allemand en informatique créé en 2013 à travers le soutien de l’Université Franco-Allemande.

Éric Maurincomme a souligné l’importance de l’acquisition de compétences interculturelles dans le cadre de séjours d’études à l’étranger qui participent à une meilleure compréhension de la culture du travail et des modes de management en France, en Allemagne ainsi que dans d’autres pays. Carola Jungwirth a également mis en avant la complémentarité des deux établissements à travers leurs méthodes d’enseignement et leurs cursus proposés. L’Université de Passau qui a fait de « l’influence du numérique sur la société » son thème phare, bénéficie d’une solide expertise dans les sciences humaines et sociales. Parallèlement, l’INSA Lyon, spécialisée dans les sciences appliquées et les technologies, promeut à travers « les Humanités », des enseignements interdisciplinaires en sciences humaines et sociale.