INTERNATIONAL

08 oct
08/oct/2020

INTERNATIONAL

La Journée Internationale en mode virtuel

L’INSA Lyon s’est adapté à la situation actuelle en proposant à ses étudiants et ses partenaires internationaux un salon virtuel, le 8 octobre dernier. « Malgré la complexité que représente l’organisation d’un événement en ligne, la volonté de maintenir la Journée Internationale a été plus forte tant c’est un rendez-vous historique et fédérateur, en interne comme avec nos partenaires ! » affirme Prof. Damien Fabrègue, Directeur des Relations Internationales.

34 stands et 63 représentants d’universités partenaires du monde entier étaient connectés pour répondre aux questions de près de 900 étudiants INSA, via tchat et appels visio privés.

En parallèle, des visioconférences étaient animées par les équipes internationales de l’INSA Lyon pour renseigner les étudiants sur les démarches et les destinations possibles.

« Nous retenons aussi de cette expérience plusieurs avantages par rapport aux événements en présentiel, comme la participation plus active des étudiants en visioconférence et de certains de nos partenaires habituellement freinés par les heures de vol pour venir. Cette 23e édition a vraiment été innovante et inspirante ! » conclut Prof. Damien Fabrègue.