Actualités correspondant au mot clé : «Ville»

Filtrer les actualités par :

Le projet Sci-Ty « l’innovation pour les villes et mobilités de demain », copiloté par l’Université Gustave Eiffel et la Société d'accélération du transfert de technologies (SATT) Erganeo, est lauréat de cet AAP « maturation-pré-maturation » avec un financement global prévu de 30 millions d’euros pour une durée de 5 ans.

Dites-lui où vous avez grandi … et il vous dira si vous avez un bon sens de l’orientation. Antoine Coutrot, chercheur au LIRIS, a co-dirigé une étude dont les conséquences pourraient aider au diagnostic des maladies comme l’Alzheimer.

Quatre étudiants de génie civil et urbanisme ont participé à nourrir la réflexion des élus et de la direction de l’éclairage urbain de Lyon. L’objectif dans le cadre du futur plan Lumière. Leur mission : étudier les activités nocturnes pour réduire les dépenses d'énergie.

Comment faire face aux enjeux de santé publique et d’environnement associés à la gestion des eaux urbaines ? Le laboratoire DEEP, expert sur la question, s'associe au projet collaboratif européen « Co-UDlabs ».

Depuis l’invention de la machine à vapeur, les villes ont évolué au rythme des révolutions techniques. Le télétravail va-t-il, lui aussi, modifier l’organisation de nos territoires ? La question est posée à Éléonore Gendry, doctorante dont la thèse s’applique à travailler sur le sujet.

Pages