Actualités correspondant au mot clé : «Numérique»

La crise sanitaire semble avoir accéléré la révolution numérique : c’est le constat largement partagé par les français. À l’INSA Lyon, le confinement a aussi bouleversé les archétypes. Qu’a-t-il modifié dans notre rapport au numérique ? Hugues Benoit-Cattin répond.

Argument phare de la formation à l’INSA Lyon : la mobilité internationale obligatoire. Mais comment a-t-elle pu être maintenue pendant la crise sanitaire ? Quelles décisions ont été prises depuis ? Réponse avec Damien Fabrègue, directeur des relations internationales à l’INSA Lyon.

L’application mobile StopCovid destinée à accompagner la deuxième phase de déconfinement du pays soulève de nombreuses questions en pistant le coronavirus, sans pister ses utilisateurs. Anatomie d’une application dont le protocole est né de l’équipe PRIVATICS, du laboratoire Citi.

Des personnels et des étudiants s’impliquent dans la mise en œuvre concrète de ce projet d’évolution de la formation. Rencontre avec ces experts, dont Nicolas Freud, le chef de file.

Impulsée par la communauté enseignante et étudiante, la formation INSA évolue. Le directeur de l’INSA Lyon, Frédéric Fotiadu, présente sa vision d’un dossier prioritaire pour l’école.