Actualités correspondant au mot clé : «IGEM»

Filtrer les actualités par :

L’équipe FIATLUX, composée d’élèves-ingénieurs du département biosciences et d’une doctorante de l'Université Lyon 1, a tout raflé avec son outil de détection de bactéries photo-pathogènes. Récit d’une aventure scientifique.

Avec une nouvelle médaille d’or, le prix « Information processing », le prix « Meilleur design appliqué » et des nominations dans 6 autres catégories, l’équipe iGEM INSA-UPS se positionne dans le top 5 des 173 équipes « undergraduate » !

Pour la première fois, les INSA de Toulouse et Lyon unissent leurs forces dans le concours iGEM (international Genetically Engineered Machine).

L’équipe d’étudiants de l’INSA Lyon a placé la barre très haut cette année. Avec son projet de diagnostic rapide des infections sexuellement transmissibles, elle a raflé de nombreuses récompenses au concours international de biologie de synthèse iGEM, dont le prix du meilleur projet diagnostic.