Actualités

Actualités correspondant au mot clé : «GEOMAS»

Filtrer les actualités par :
RECHERCHE - 18/07/2019

Simulateur et tremblements

Une équipe scientifique de l’INSA Lyon fait trembler le sol de la plateforme Eiffel pour évaluer la vulnérabilité d’une structure en béton armé face à un séisme.

 Spécialisés dans la mécanique des structures, le laboratoire GEOMAS confronte ses résultats théoriques à la réalité du terrain. Découverte des moyens mis en place pour récolter des données et anticiper le futur avec le cas de la tour Silex 2 à Lyon.

Angela Madeo, du laboratoire GEOMASS et Guilhem Baeza, laboratoire MATEIS sélectionnés pour bénéficier du dispositif d'accompagnement Élan ERC.

Le pare-flamme Dragonskal possède des propriétés quant à lui, bien réelles. Aussi léger qu’une plaque de béton cellulaire, le modèle développé dans les laboratoires de l’INSA Lyon et industrialisé par MIHB offre une perspective d’avenir en matière de sécurité incendie. 

1 mois après le tremblement de terre qui a frappé le Mexique en plein cœur, l’INSA accueille le séminaire Projet d’investissement d’avenir PIA- SINAPS@, Séisme et Installation Nucléaire : Améliorer et Pérenniser la Sûreté, les 9 et 10 novembre 2017 à la Bibliothèque Marie Curie de l’INSA Lyon.