Actualités correspondant au mot clé : «GCU»

Michaël Poncet est ingénieur INSA Lyon diplômé en 2005 du département Génie Civil et Urbanisme. Directeur de travaux chez Eiffage Construction, il est en charge de la partie Hôtel 5 étoiles Intercontinental du Grand Hôtel Dieu, premier chantier privé de reconversion de Monument Historique en France.

Cas pratique : L’école Michel Servet dans le premier arrondissement de Lyon. Quelles idées pour rénover la partie existante de l’école et construire une extension ? Comment gérer un terrain en pente ? De surcroît en pleine agglomération lyonnaise ?

Prix de l’ingénierie du futur : prix coup de coeur à EPIPLEO qui propose de connecter les fleuves aux habitants via le développement d’une structure fluviale à même d’accueillir une communauté urbaine autonome.

Ingénieur INSA Lyon diplômé du département Génie Civil Urbanisme en 2014, Antoine Durand s’est essayé à l’écriture d’un livre. Il est publié aujourd’hui et revient sur son expérience de vie.

Alors que le béton est la star de la construction en France depuis une centaine d’années, ils veulent revenir à la pierre. Ils, ce sont 4 étudiants en passe d’être diplômés ingénieurs l’INSA Lyon et architectes de l’École d’Architecture de Lyon.