Actualités correspondant au mot clé : «GCU»

Michaël Poncet est ingénieur INSA Lyon diplômé en 2005 du département Génie Civil et Urbanisme. Directeur de travaux chez Eiffage Construction, il est en charge de la partie Hôtel 5 étoiles Intercontinental du Grand Hôtel Dieu, premier chantier privé de reconversion de Monument Historique en France.

Cas pratique : L’école Michel Servet dans le premier arrondissement de Lyon. Quelles idées pour rénover la partie existante de l’école et construire une extension ? Comment gérer un terrain en pente ? De surcroît en pleine agglomération lyonnaise ?

Prix de l’ingénierie du futur : prix coup de coeur à EPIPLEO qui propose de connecter les fleuves aux habitants via le développement d’une structure fluviale à même d’accueillir une communauté urbaine autonome.

Ingénieur INSA Lyon diplômé du département Génie Civil Urbanisme en 2014, Antoine Durand s’est essayé à l’écriture d’un livre. Il est publié aujourd’hui et revient sur son expérience de vie.