Actualités correspondant au mot clé : «GCU»

FORMATION - 18/07/2019

L’INSA à la sauce brésilienne

Entre Marcele, Joacio et l’INSA, c’est l’amour fou. Pour découvrir ll’histoire qui lie ces deux jeunes enseignants-chercheurs brésiliens à l’école d’ingénieur, il faut remonter trente années en arrière.

RECHERCHE - 18/07/2019

Simulateur et tremblements

Une équipe scientifique de l’INSA Lyon fait trembler le sol de la plateforme Eiffel pour évaluer la vulnérabilité d’une structure en béton armé face à un séisme.

Élève-ingénieur en 5e année au département Génie Civil et Urbanisme de l’INSA Lyon, Martin Aury a choisi l’Université de Sherbrooke au Québec pour suivre un double diplôme dans sa spécialité...

Authenticité. C’est le cheval de bataille de Renaud Sornin, co-fondateur d’Attestation Légale et Président de Lyon French Tech. Lui qui affiche 20 années d’expérience professionnelle à son compteur poursuit sa route, avec la sérénité de celui qui sait qu’il est sur le bon chemin.

Quatre étudiants en Génie Civil Urbanisme (GCU) lauréats du challenge international « The Trail » by Vinci. Une compétition internationale sur la thème "Imaginez le monde de la construction de demain !"