Actualités correspondant au mot clé : «GCU»

Filtrer les actualités par :

Depuis cette année, le département génie civil et urbanisme (GCU) de l’INSA Lyon propose un nouveau module de cours piloté par des collaborateurs de l’entreprise SYSTRA.

Rameur et sportif de haut-niveau, Thibault Massolo est tombé dans le grand bain de l’aviron à son adolescence. Après avoir poursuivi sa propre quête de performance, c’est désormais en tant que guide handi-aviron qu’il s’illustre, avec trois maîtres-mots : humilité, ouverture et humanité.

Quatre étudiants de génie civil et urbanisme ont participé à nourrir la réflexion des élus et de la direction de l’éclairage urbain de Lyon. L’objectif dans le cadre du futur plan Lumière. Leur mission : étudier les activités nocturnes pour réduire les dépenses d'énergie.

Romain Desfarges et Benjamin Bonnaz, en 3e année de génie civil et urbanisme, ont fait de la montagne leur piste de jeu. Avec « Gemma Micro-Hydro », ils accompagnent le développement de microcentrales hydroélectriques, respectueuses de l’environnement.

Quels matériaux pour une construction durable ? C'est la question centrale qui anime les étudiants de 4e année du département génie civil et urbanisme à travers un module de formation dédié aux matériaux innovants. Et la réponse ne semble pas aussi simple qu'elle n'y paraît.

Pages