Actualités correspondant au mot clé : «Festival»

Filtrer les actualités par :

De nombreux ateliers et conférences sont organisés à la Bibliothèque Marie Curie entre novembre 2023 et mi-janvier 2024 : intelligence artificielle, protection des données, représentativité des femmes dans le numérique, etc.

Institutionnel - 15/09/2023

Venez débattre avec ARTE et France Culture !

ARTE // France Culture // Groupe INSA // INSA Lyon invitent la communauté étudiante à découvrir et débattre autour de Et maintenant ? Le festival International des idées de demain.

Vie de campus - 26/04/2023

Dans les coulisses des 24 heures de l'INSA

Chaque année, une centaine de bénévoles se consacre à faire du festival des 24 heures, un évènement inoubliable. Courses, animations, concerts : comment se fabrique le plus grand rendez-vous donné sur le campus de l’INSA Lyon ? Immersion inédite au cœur de l’organisation « des 24 ».

Tout a commencé en 1972 lorsque deux élèves-ingénieurs se défient : chiche ou pas chiche de faire la course pendant 24 heures, autour des résidences A et B ? Depuis, l’évènement a évolué, jusqu’à devenir le premier festival étudiant de France. Récit de l’origine des 24.