Actualités correspondant au mot clé : «FIMI»

Si vous avez passé l’été au bord de la mer, peut-être, avez-vous aperçu les frères Ghio. Sportifs de haut-niveau et étudiants à l’INSA Lyon, les deux frères donnent l’impression que la vie doit se jouer en équipe. Portrait d’une fratrie insalienne.

En avril dernier, les « makers anti-covid » insaliens produisaient depuis chez eux des visières de protection pour les soignants. Désormais, un partenariat entre les Hospices Civils de Lyon et l’INSA Lyon est né pour continuer de faciliter le quotidien du personnel hospitalier.

D’un côté une force spectaculaire. De l’autre, une douceur évidente. Margot Ravinel est élève-ingénieure sportive de haut-niveau, triple médaillée des Jeux Olympiques de la Jeunesse que rien ne semble freiner. Portrait d’une jeune force tranquille.

VIE DE CAMPUS - 22/07/2020

Requiem pour un peigne

Soixante trois ans qu’il abritait des salles de classes et salles de travaux pratiques. Le « peigne », le bâtiment emblématique du campus de l’INSA Lyon pour toutes les générations d’étudiants, est aujourd’hui en travaux de démontage dans le cadre du plan Campus. Tendres pensées.

Des laboratoires de recherche aux départements de formation, en passant par les alumni INSA vivant en Chine, de nombreuses initiatives de dons ont émergé pour fournir du matériel de protection aux personnels hospitaliers.