Actualités correspondant au mot clé : «Eau»

Les travaux réalisés dans le cadre de cette nouvelle chaire porteront plus spécifiquement sur l’amélioration des méthodes de prédiction et l’optimisation des données de production (numérique, IA…) en hydroélectricité.

Produire des cadres de haut niveau en matière de thématiques liées à l’eau telle est l’ambition de l’École de Recherche H20, porté par l’Université de Lyon avec parmi les membres de sa direction : Sylvie Barraud, Professeure à l’INSA Lyon et chercheur au laboratoire DEEP.

Le logiciel Parapluie, réalisé par le laboratoire DEEP  de l’INSA Lyon, développé par la société Alison et soutenu par la Métropole de Lyon, propose une aide dans le choix des solutions alternatives face aux enjeux urbains et environnementaux de l’eau pluviale.