Actualités correspondant au mot clé : «Développement Durable»

Eric Maurincomme, directeur de l’INSA Lyon, assume les fonctions de Président du Groupe INSA depuis le 1er avril 2017. Il succède à Jean-Louis Billoët qui après une année de mandat, se consacrera à sa mission de conseiller de sites et d’établissement au sein de la Mission Expertise-Conseil de la DGESIP.

Comment diminuer l’impact carbone des produits consommés dans un restaurant scolaire ? Comment sensibiliser tous les usagers à une alimentation plus saine, à l’heure du déjeuner ou du dîner ?La réponse de la Direction des Restaurants de l’INSA : l’écoligne.

Bruno Cédat, ingénieur INSA Lyon diplômé du Département Biosciences en 2010, et son frère Sylvain, ingénieur agronome, ont eu l’opportunité de présenter leur film Berbères des cimes lors de la COP 21.

3 questions à Adèle Chagué élève-ingénieur en 5e année Génie Énergétique et Environnement, présidente d'Objectif 21, l'association étudiante agissant pour la promotion du développement durable à l'INSA Lyon.