Actualités correspondant au mot clé : «Développement Durable»

Universités et grandes écoles mobilisées aux côtés des étudiants pour la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable

Le nouveau classement de Times Higher Education reconnaît la singularité du modèle de l’INSA Lyon et le place parmi les meilleures universités mondiales qui contribuent le plus activement aux objectifs de développement durable établis par l’ONU. Décryptage.

​L’INSA Lyon, qui a fait du développement durable un enjeu majeur de sa stratégie d’établissement, vient d’obtenir le label DD&RS, Développement Durable & Responsabilité Sociétale. Une reconnaissance qui engage à poursuivre les efforts entrepris.

C’est dans une ambiance festive que l’INSA Lyon a accueilli ce jeudi 7 juin, la Foire des Sciences et Technologies. L’occasion pour les étudiants de 2e année de clôturer cette belle année pédagogique en exposant sur la Pelouse du Premier Cycle, leurs prototypes conçus en équipe durant ce dernier semestre.

Entretien avec Noé Delargillière, élève-ingénieur en Génie Energétique et Environnement. Sa vision de l’ingénieur : un citoyen conscient de son action, solidaire et engagé.