Actualités correspondant au mot clé : «Culture»

Art & Culture - 01/10/2021

CultureINSA - sept-déc 2021

Préparez vos prochaines sorties culturelles...

Il a marqué les paysages urbains lyonnais de ses créations emblématiques dont le campus de l’INSA Lyon fait partie. Jacques Perrin-Fayolle est à l’honneur d’une exposition inédite visible jusqu’au 15 octobre.

VIE DE CAMPUS - 17/03/2021

« La culture sert à tisser des liens »

Villeurbanne fait partie des 9 villes candidates finalistes au label « capitale française de la culture 2022 ». L’INSA Lyon, dont le modèle met un point d’honneur à développer la curiosité de ses élèves à travers l’art et la culture, s’est naturellement engagé à soutenir la démarche.

Inaugurée le 22 juin dernier, l’exposition annuelle et virtuelle de la section arts-plastiques-études présente tous les travaux réalisés par les élèves artistes cette année. L’occasion pour Emmanuel Cartillier de nous faire découvrir la section dont il est responsable depuis six ans.

Artistes invitées par le service culturel dans le cadre d'une résidence de création cette saison, Élodie Lefèbvre et Silène Audibert ont accepté de se livrer au jeu de l’interview, de parler de leurs influences, leurs engagements et du processus de travail accompagnant la création d’œuvres. Découverte.