Actualités correspondant au mot clé : «Covid-19»

Filtrer les actualités par :

Se lancer en pleine crise sanitaire : bonne idée ou pari risqué ? Au sein de la filière étudiant entreprendre de l’INSA Lyon, les jeunes étudiants ont leur avis sur la question.

Est-il possible de prédire l’évolution de santé d’un patient atteint de la Covid-19 grâce à l’imagerie médicale ? C’est ce que tente d’accomplir une équipe du laboratoire CREATIS en développant une intelligence artificielle.

En avril dernier, les « makers anti-covid » insaliens produisaient depuis chez eux des visières de protection pour les soignants. Désormais, un partenariat entre les Hospices Civils de Lyon et l’INSA Lyon est né pour continuer de faciliter le quotidien du personnel hospitalier.

Pas simple de se projeter et d'envisager l'avenir en temps de covid. Entre doute et pessimisme ambiant, comment vit-on sa vie de jeune diplômé INSA en 2020 ?

Le mentorat est un dispositif qui propose de mettre en lien étudiants et professionnels ingénieurs. Cette année, l’Institut Gaston Berger a enregistré une participation record du côté étudiant. Clémence Abry-Durand est en charge du dispositif.

Pages