Actualités correspondant au mot clé : «Concours»

Lors du concours 2019 de la Cité du Design de Saint-Étienne, des étudiants en 5e année Génie Mécanique ont eu l’opportunité de travailler main dans la main avec des étudiants designers de La Martinière Diderot. 4 équipes en compétition ont tenté d’imaginer l’industrie du futur.

Les 23 et 24 mars derniers à Saint-Étienne, Charlotte Lovage et Vincent Jackow ont fait partie des équipes qui représentaient l’INSA Lyon au Bridge Challenge, un concours invitant étudiants ingénieurs et architectes à réaliser des maquettes de ponts. L'occasion pour ces deux étudiants en double diplôme ingénieur-architecte de revenir sur les différences de perception entre les deux métiers.

Ces trois étudiants tunisiens et marocain, admis directement en 4e année à l’INSA Lyon au département Informatique ont imaginé « AZL-E », un agent conversationnel qui s’adapte au comportement de son utilisateur grâce à de multiples fonctionnalités.

Une 5e place à la RoboCup@Home 2018 pour l’équipe LyonTech composée de chercheurs et d’ingénieurs de l’INSA Lyon, CPE Lyon et l’Université Lyon 1.

Le projet Mermoz.net, porté par une équipe composée d'étudiants ENSAL, ENSP et INSA Lyon, lauréat du concours d’idées « Comment régénérer la ville ? ». Concours d’idées organisé par le groupe cimentier français Vicat, avec la Métropole de Lyon et GrandLyon Habitat.