Actualités correspondant au mot clé : «Cancer»

Filtrer les actualités par :

Malfaçons, rejets, allergies, cancers… L’histoire des implants médicaux a essuyé de nombreux scandales. Au sein du laboratoire IMP, François Ganachaud et Raphaël Brunel ont participé à des travaux d'analyse d’implants en gel cohésif, dans le cadre d’une affaire sanitaire française. Depuis, ils souhaiteraient innover pour offrir aux femmes ayant subi une mastectomie, un parcours de reconstruction plus sûr.

Récemment diplômé de biosciences, Carino Gurjao a fait parler de lui dans la presse française. Au sein de son laboratoire à Harvard Medical School, il vient de démontrer un lien biologique entre viande rouge et cancer colorectal. Il explique.

Quelle alternative à la chimiothérapie pour soigner l’une des premières causes de mortalité en France ? Vladimir Lysenko de l’Institut des Nanoparticules de Lyon et Alain Géloën, chercheur biologiste au laboratoire CaRMen font partie de l’équipe du projet CARTHER. Ils expliquent comment ils travaillent à inhiber les cellules cancéreuses de façon thermomécanique.