Actualités correspondant au mot clé : «Biosciences»

Pour la première fois, les INSA de Toulouse et Lyon unissent leurs forces dans le concours iGEM (international Genetically Engineered Machine).

Le Forum Rencontres Biosciences (ou « RBS », jeu de mots reprenant le sigle bien connu en biologie de « Ribosome Binding Site ») a eu lieu le jeudi 8 décembre à la bibliothèque Marie Curie de l’INSA Lyon.

L’équipe d’étudiants de l’INSA Lyon a placé la barre très haut cette année. Avec son projet de diagnostic rapide des infections sexuellement transmissibles, elle a raflé de nombreuses récompenses au concours international de biologie de synthèse iGEM, dont le prix du meilleur projet diagnostic.

Une plate-forme de chimie et biologie de synthèse dédiée à l’usage des étudiants a été inaugurée au département Biosciences de l’INSA Lyon

Des étudiants du département Biosciences de l’INSA Lyon sont en pleine préparation du concours international de biologie de synthèse iGEM.