Actualités correspondant au mot clé : «Biologie»

Pour la première fois, les INSA de Toulouse et Lyon unissent leurs forces dans le concours iGEM (international Genetically Engineered Machine).

L’équipe d’étudiants de l’INSA Lyon a placé la barre très haut cette année. Avec son projet de diagnostic rapide des infections sexuellement transmissibles, elle a raflé de nombreuses récompenses au concours international de biologie de synthèse iGEM, dont le prix du meilleur projet diagnostic.

Une plate-forme de chimie et biologie de synthèse dédiée à l’usage des étudiants a été inaugurée au département Biosciences de l’INSA Lyon

Des étudiants du département Biosciences de l’INSA Lyon sont en pleine préparation du concours international de biologie de synthèse iGEM.

L’équipe INSA Lyon remporte une médaille d’or et le "Prix de la Meilleure Construction Génétique" lors des 10 ans du concours international d’ingénierie biologique de la Fondation IGEM !