Actualités correspondant au mot clé : «Architecte»

Les 23 et 24 mars derniers à Saint-Étienne, Charlotte Lovage et Vincent Jackow ont fait partie des équipes qui représentaient l’INSA Lyon au Bridge Challenge, un concours invitant étudiants ingénieurs et architectes à réaliser des maquettes de ponts. L'occasion pour ces deux étudiants en double diplôme ingénieur-architecte de revenir sur les différences de perception entre les deux métiers.

Le projet Mermoz.net, porté par une équipe composée d'étudiants ENSAL, ENSP et INSA Lyon, lauréat du concours d’idées « Comment régénérer la ville ? ». Concours d’idées organisé par le groupe cimentier français Vicat, avec la Métropole de Lyon et GrandLyon Habitat.

Cas pratique : L’école Michel Servet dans le premier arrondissement de Lyon. Quelles idées pour rénover la partie existante de l’école et construire une extension ? Comment gérer un terrain en pente ? De surcroît en pleine agglomération lyonnaise ?

Entretien avec Solène Chalvet, en 5e année au département Génie Civil et Urbanisme de l’INSA Lyon et en 3e année à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon.