Actualités correspondant au mot clé : «Application»

Filtrer les actualités par :

Comment faire en sorte que la technologie ne soit pas un outil de duplication des discriminations déjà vécues dans la vie réelle ? Pour Virginie Mathivet, diplômée INSA et docteure en intelligence artificielle, la solution est simple : il faut entraîner les IA à la diversité.

Comment optimiser la logistique du transport collectif des personnes en situation de handicap ? Grâce aux travaux du laboratoire DISP, les longues heures de trajet quotidiennes passées ne sont plus qu’un mauvais souvenir pour les usagers.

Alexandros Sidiras-Galante, étudiant en 5e année de télécommunications a créé une application mobile pour permettre à son petit frère handicapé de dialoguer avec son entourage, au plus juste de sa pensée.

En cas de catastrophe humanitaire, comment gérer le nombre grandissant de dépouilles mortelles ? Sept étudiants de 3e année de Télécommunications se sont penchés sur la question, aux côtés du Comité International de la Croix-Rouge. Récit.

L’application mobile StopCovid destinée à accompagner la deuxième phase de déconfinement du pays soulève de nombreuses questions en pistant le coronavirus, sans pister ses utilisateurs. Anatomie d’une application dont le protocole est né de l’équipe PRIVATICS, du laboratoire Citi.