INTERNATIONAL

29 nov
29/nov/2017

INTERNATIONAL

Mission Chine : l'INSA Lyon en tournée dans de prestigieuses universités chinoises

Eric Maurincomme, directeur de l'INSA Lyon, se rendra en Chine du 4 au 7 décembre 2017 dans l'objectif de conforter les partenariats entre l'INSA Lyon et plusieurs universités prestigieuses chinoises.
 
La délégation se rendra en premier lieu à Tsinghua University à Pékin, classée n°1 en Chine, avec pour thématique de coopération prioritaire l'énergie et l'environnement. La mission se poursuivra par Shanghai Jiatong University pour la coopération en électronique, télécommunications et informatique, puis Tongji University pour saluer son excellence en génie civil et urbanisme, bien que le partenariat s'étende potentiellement à d'autres domaines (environnement, matériaux, innovation).
La soirée du 5 décembre à Shanghai sera consacrée à une rencontre avec les alumni INSA, chinois, français et internationaux présents en Chine, afin de mieux structurer ce réseau désormais très important.
La mission se terminera par une visite de The Hong Kong Polytechnic University qui célèbre son 80e anniversaire et qui invite à cette occasion DR Eric Maurincomme à participer au Forum des Présidents, où seront représentées une trentaine d'universités parmi les meilleures du monde. A travers ses partenariats internationaux, l'INSA Lyon met en place le cadre indispensable à la mobilité internationale des étudiants, contribue à favoriser les échanges académiques et l'internationalisation de la recherche.