INTERNATIONAL

21 mar
21/mar/2022

INTERNATIONAL

Une semaine de formation DD&RS pour des partenaires de Mauritanie, du Tchad et de Tunisie

L'INSA Lyon a accueilli la semaine dernière des représentants d'universités et écoles d'ingénieur de Mauritanie, du Tchad et de Tunisie, établissements partenaires d’un projet de chaire UNESCO.

Cette rencontre a permis de mettre en commun des réflexions sur l'intégration du développement durable et de la responsabilité sociétale au sein de la formation d’ingénieur et de construire ensemble un plan d’action pour former les enseignants aux techniques pédagogiques et d’éducation au développement durable.

Cette visite a aussi été l’occasion pour les partenaires de découvrir le chantier d'évolution de la formation, inscrit dans Climat Sup INSA, et de suivre un programme d’ateliers proposé par l’équipe ATENA - Appui aux Techniques d’Enseignement, du Numérique et de l’Apprentissage. Aux côtés d'enseignants INSA, ils ont également rejoint la Journée d’Evolution de la Formation de l’INSA Lyon organisée le 16 mars, et participé à un atelier sur l’acculturation à l’approche par compétence le lendemain.

Cette dynamique de partage nord-sud sera prolongée par d’autres événements et se concrétisera par des actions d’accompagnement des équipes pédagogiques pour intégrer le DD&RS dans la formation Ingénieur de leur établissement.