Vie de campus

25/sep/2020

Vie de campus

L'image de la quinzaine

L’art insalien s’expose à Lyon. Peintures, photographies et sculptures des élèves-ingénieurs de la section arts-plastiques études sont exposées au prestigieux Palais Bondy, dans le cadre du salon Regain Art’Lyon. Ils avaient remporté le tremplin Regain qui encourage la création artistique de jeunes talents plasticiens, et l’échange entre les arts et le monde universitaire. La soirée de vernissage a été l’occasion de présenter LUXIE44, une machine inspirée par Léonard de Vinci et Pierre Soulages dont le projet d’exposition au Japon avait été éconduit en raison de la crise sanitaire. Une jolie contrepartie pour les étudiants-artistes d’exporter leurs arts au delà des frontières du campus. À voir jusqu’au 27 septembre 2020.