International

03 sep
03/sep/2018

International

INNOV@INSA, des summers schools de plus en plus appréciées des étudiants internationaux

Pour la 3ème édition consécutive, l’INSA Lyon a accueilli deux groupes d’étudiants internationaux issus d’universités partenaires, pour participer à ses summers schools INNOV@INSA.  Cette année marque un engouement grandissant avec des groupes de participants de plus en plus nombreux et diversifiés:

• 13 étudiants américains de University of Pittsburgh, Penn State University et IIT Chicago ont été accueillis du 18 mai au 15 juin ;
  • 25 étudiants de NTU et NUS (Singapour) ; City U et Poly U (Hong Kong) ; University of Newcastle (Australie) ; KAIST (Corée du Sud) ; Tsinghua (Chine) et UCD (Dublin) sont venus du 26 juin au 20 juillet.

Organisées sur 4 semaines, les summers schools INNOV@INSA offrent aux étudiants des activités intenses et variées : cours de cuisine, rallye dans le centre-ville de Lyon préparé par le BEST, visite d’Annecy la Venise du Nord, excursion à Chamonix au Mont-Blanc...

Les étudiants suivent des cours de Français, d’Interculturalité, ainsi que des cours de Management de projet, Entrepreneuriat et Innovation, Objets connectés. Ils forment des équipes multiculturelles, travaillant sur des projets en lien avec l'environnement lyonnais : l’usage des vélos dans Lyon, rendre le centre-ville « car-free », la gastronomie lyonnaise en Food truck ou encore l’aménagement des quais de Saône, une des deux rivières qui dessine la ville de Lyon.

Blogs et témoignages d'étudiants